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Yoga

PRESENTATION DES DIFFERENTES SORTES DE YOGA

Dans le monde actuel où l'agitation bat son plein, où tout doit aller plus vite, il devient de plus en plus nécessaire de ralentir le rythme, pour mieux se libérer des pensées parasites qui empoisonnent notre esprit et notre vie. A cette fin, le yoga est un moyen efficace pour vous guider vers le sentier de la paix, la félicité et la quiétude intérieure et enfin renouer avec votre propre nature.

Le Ashtanga Yoga :

Développé par Pattabhi Jois, le Yoga Ashtanga repose sur une exécution fluide mue par la synchronisation de la respiration et du mouvement. Les séquences débutent par 5 salutations au soleil A et 5 salutations au soleil B, suivies de postures debout et au sol. Physiquement exigeante, cette forme de Yoga devient au fil du temps une véritable méditation en mouvement.



Le Ashtanga Yoga (Mysore Style) :

En Mysore chacun pratique au rythme de sa propre respiration et de ses capacités. Progressant doucement dans la pratique de manière à créer quelque chose de durable sur le long terme. Une fois que vous avez mémorisé les salutations au soleil et le format général du début de la séquence des positions debout, nous vous encourageons à suivre le Mysore. Nous avons des feuilles de pratique disponibles et un instructeur est toujours présent pour vous aider si vous oubliez quelque chose. Le professeur donne des conseils personnels, ce qui n’est pas toujours possible dans un cours guidé. Chaque personne débute et termine sa pratique de manière autonome (dans la limite de temps spécifiée sur le planning).

Les principaux bienfaits de ces pratiques sont :

• La détox du corps et de l'esprit
• La tonification de tout le corps
• La souplesse en générale
• L'équilibre physique et mentale
• Une meilleure circulation sanguine
• L'accroissement de l'énergie
• Le calme intérieur
• L'Autodiscipline
• La confiance en soi
• La patience
• L'Humilité

Le Vinyasa Yoga :

Inspiré de l’ashtanga yoga qui consiste en une série de postures dans un ordre précis, le vinyasa yoga est libéré de ses contraintes académiques. contrairement à l’Ashtanga qui est régi par un système de séries d’enchaînements fixes et très codifiés qu’il faut répéter en vue de se perfectionner, le vinyasa est plus inventif tout en continuant de reposer sur les principes traditionnels du yoga.

Les principaux bienfaits de cette pratique sont :

• La détox du corps et de l'esprit
• La tonification de tout le corps
• La souplesse en générale
• L'équilibre physique et mentale
• Une meilleur circulation sanguine
• L'accroissement de l'énergie
• Le lâcher prise
• Éveil de l’enfant en soi

Le Yoga Tribal Flow :

Discipline développé par Laurence-Olivier Gill Lachance, le Yoga Tribal Flow repose sur une exécution fluide mue par la synchronisation de la respiration et du mouvement reliant des postures qui s'inspirent des arts martiaux, du animal flow et bien évidement du yoga plus traditionnel. L'idée étant d'évoluer progressivement au rythme des séries préétablies.

Les principaux bienfaits de cette pratique sont :

• La détox du corps et de l'esprit
• La tonification de tout le corps
• La souplesse en générale
• L'équilibre physique et mentale
• meilleure coordination et préhension
• Une meilleur circulation sanguine
• L'accroissement de l'énergie
• Le calme intérieure

Les Voyages Sonores :

Étant un passionné de musique Aborigène, Amérindienne, indienne et de différentes autres sources. Ce sont autant pour les effets scientifiquement prouvés sur l'incidence physique et mentale que ces vibrations peuvent produire, que pour les effets sur les émotions, que je vous fais vivre ces voyage au confins de vous même.

Je vous emmène dans de vastes lieux reposants qui vous feront :

• Lâcher prise sur le quotidien
• Cultiver des images positives
• Rétablir l’équilibre sur tout les plans
• Vivre une relaxation profonde
• Vous reconnecter à la nature

Le Vinyasa Flow:

Le Vinyasa Flow est un style de yoga dynamique qui consiste à se déplacer gracieusement d’une pose à l’autre. Il s’agit d’une version plus fluide du yoga Vinyasa . Le principe de ce type de yoga est de coordonner les mouvements et la respiration pour passer d’une posture à l’autre. En effet, chaque mouvement entrant ou sortant d’une posture se fait lors d’une inspiration ou d’une expiration, de sorte que le yoga unit le souffle au mouvement dans une séquence chorégraphiée. Le flow est une des formes les plus populaire parmi les différents types de yoga et ses bienfaits sont nombreux :


• La détox du corps et de l'esprit
• La tonification de tout le corps
• La souplesse en générale
• L'équilibre physique et mentale
• Une meilleure circulation sanguine
• L'accroissement de l'énergie
• Le lâcher prise
• Éveil de l’enfant en soi
• Améliore la synchronisation

Le Hatha Yoga :

Le Hatha Yoga s’adresse à tous. Cette classe est un enchaînement de postures (asanas) très simples. Il existe différents niveaux selon que vous soyez débutants ou plus expérimentés dans la discipline. Contrairement à un enchaînement fluide, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps. On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration. Cette classe vous permet d'apprivoiser les postures et les termes utilisés d’une classe de yoga classique tout en vous rendant de plus en plus autonome dans votre pratique.

Les bienfaits de cette pratique :

• Une plus grande souplesse
• Une concentration supérieure
• Une mémorisation améliorée
• Un esprit plus clair
• Une meilleure gestion du stress
• Une diminution de l'anxiété
• Une amélioration de l’amplitude de la respiration
• Un squelette renforcé et des articulations en meilleure condition
• Une diminution des problèmes de dos

La tenue :

Prévoyez une tenue confortable pour une bonne liberté de mouvement lors des routines. Le cour se pratique pieds nus. Pensez à vous hydrater lors de la pratique d'un sport, par conséquent, une petite bouteille d'eau serait indispensable.
Une serviette est requise pour vous sécher et à poser sur les tapis de yoga lors des exercices au sol.




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