www.Expendapole.fr

Pole Dance

La pole dance, dans les grandes lignes....

Issue du milieu circassien, notamment du mât chinois, la pole danse est un extraordinaire mélange de danse et de figures acrobatiques pratiquées autour et sur une barre en métal verticale.
L'exécution des figures et chorégraphies s'effectue en deux modes :
En mode statique : comme son nom l'indique, la barre est fixe.
En mode « spinning » où elle tourne sur elle-même.

La pole dance est ouverte à tous sans distinction de physique, de sexe, de morphologie ou d'âge à condition d'être en bonne santé (ne pas avoir de problèmes cardiaque, d'épilepsie, vertiges etc..). Chacun(e) progresse à son rythme dans une ambiance conviviale, bienveillante et surtout avec entraide et bonne humeur !
Que vous ayez un passé sportif ou pas, peu importe ! Vous êtes les bienvenu.e.s chez Expendapole Studio !

La tenue :

Prévoyez une brassière et shorty pour la pratique sur la pole. Pour les échauffements, un legging et un débardeur sont recommandés. Pendant la période hivernale, une paire de chaussette et un sweat/ pull seront un plus pour votre confort.
La pole se pratique pieds nus, mais vous pouvez prévoir une paire de genouillère pour le travail au sol. Pour le cours de pole exotic ou chorégraphie, prévoir une paire de chaussures adaptée de type Pleaser ou Hella Heels neuves jamais portées en extérieur afin de ne pas abîmer le parquet.Pensez à vous hydrater lors de la pratique d'un sport, par conséquent, une petite bouteille d'eau serait indispensable.
Une serviette est requise pour vous sécher et à poser sur les tapis de yoga lors des exercices au sol.
Pour ne pas glisser telle des limaces le long de la pole ou rendre les agrès impraticables, évitez de mettre de la crème ou huile corporelle le jour même du cours (question de sécurité également). Bien entendu, ne gardez aucun bijou sur vous lors de la pratique.




CGP || Mentions Légale || Règlement intérieur || [[862]]

Disciplines Aériennes et Bien-être

Login